L'homme qui voulait voir la guerre de près mais qui n'aime que la paix et les cerisiers en fleurs

 
Petite foire aux livres à Illfurth mais grande rencontre avec Louis Schittly (il sera à Strasbourg mardi). Je ne le comparerai pas au grand docteur alsacien que fut A. Schweitzer mais quel phénomène, quelle vie; un sacré bonhomme ! 


Louis Schittly a grandi sur la ferme parentale à Bernwiller dans le Sundgau en Alsace. C'est comme jeune médecin qu'il cofonda Médecins sans frontières face aux cruautés de la guerre du Biafra (1969). Expériences renouvelées lors de la guerre du Viêt Nam (1972-1973), de la guerre d'Afghanistan (1980) et au Soudan du Sud (1995-1996).
Il exerça comme médecin de 1981 jusqu'à 1996 dans le Sundgau. Désormais, il vit avec sa famille à Bernwiller.
Depuis 2006,il est le parrain de l'association humanitaire La Vie en Marche.
Médecin-paysan, écrivain de la vie, philosophe, voyageur et passionné d’humanité. Il a tout au long de sa vie, posé les fondements de l’action humanitaire au service des humains en vue de bâtir un monde où règnent la solidarité, la fraternité, le respect, la tolérance, le partage, la paix durable et l’amour. Un homme en marche, au milieu des hommes, un humain tout simplement humain, une conscience engagée, une âme, un esprit, un corps en quête de liberté, de bonheur et d’harmonie.
louis schittly  
Orthodoxie

Kalandergschichtla


 Autres idées de lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés