Accueil

Retour sur Ufem barg. Tout n'est pas parfait ici alors retour sur UFEM BARG...

Août 18 : A défaut de mettre du beurre dans vos épinards, il vous sera possible de mettre un peu de sel dans votre vie en passant à Salins-les-Bains ou à Arc-et-Senans... Attention toutefois de ne pas prendre de plomb dans le sternum comme cet homme gisant dans une rue de Salins lors de notre passage...
Les vacances ont mis vos finances à sec ? Pas de problème, en remontant de la côte, faites un détour par Besançon, non loin de là se trouve Beure, histoire d'en remettre un peu dans vos épinards. 

Août 18: Cette fois-ci, il fait très chaud en Alsace; seule solution pour trouver un peu de fraîcheur : aller en altitude, du côté du Honeck. Ici, les photos d'un dernier passage.
Juin 18 : le jazz manouche à Zillisheim, c'est aujourd'hui !

Mai 18 : Bon, les trains ne circulent pas mais pourquoi ne pas prendre l'auto pour faire un petit tour à Paris ? Histoire de voir les musées Rodin, de faire une immersion dans l'atelier des Lumières, voir l'expo Chagall et l'avant-garde russe au centre Pompidou...
Avril 18 : après quelques journées estivales, retour du froid en Alsace, c'est le moment de chercher un peu de clarté et de douceur ailleurs. Direction Thessalonique 

où l'on peut déjà profiter de longues journées au soleil et même tâter l'eau de mer. 
Mars 18 : Encore des pyramides ou presque mais cette fois à 40 km d'ici. Eh oui, la tombe de Sethi 1er se trouve à Bâle ou plutôt sa copie conforme. Par la même occasion, juste en face, au Kunstmuseum, on trouvera 3 expos : Basel Short Stories, Georg Baselitz et Picasso !
Mars 18 : le thermomètre indique moins 9 degrés à Strasbourg, un vent polaire souffle sur la plaine d'Alsace, il est temps de chercher un peu de chaleur... Du côté de Chichen Iza, il fait plus 36 degrés...Pourquoi ne pas faire un autotour dans le Yucatan ?


   
Janvier 18 : Voilà déjà une grande partie des articles transférés ici. Il manque par ci par là quelques diaporamas mais ce sera pour plus tard. Bon voyage donc !
Décembre 2017 : La première neige est arrivée dans les Vosges; le spectacle est à couper le souffle...
Octobre 2017 : La région sud-est de la Turquie est-elle sûre ? Peut-on y circuler sans risque ? Venez voir...
Assurément. On n'y croise pas d'hommes en arme, ni de réfugiés, ni de barbus... 


Septembre 17: après les récoltes, le temps de l'expo... à Lutterbach début décembre.
Juillet 17 : Oui c'est bien vrai : il n'y a pas de voyage cet été ! Cela permettra de classer quelques photos en attente par exemple... et de revoir quelques musées bâlois...(une belle expo Wim Delvoye au Tinguely).


Juin 17 : aujourd'hui, un petit tour sur le Vitra Campus à Weil am Rhein en Allemagne puis un saut en Suisse à Allschwil.
Avril 17 : nouvelle voiture, nouveau pays, nouveau circuit, près de 2000 km en Bulgarie.
Février 17 : une nouvelle année qui démarre par un autotour en Jordanie.
Déc. 16 : un petit tour à Ayia Napa pour profiter du climat chypriote (changeant)...
Octobre 16 : à un jet de pierre de Mulhouse (1h15), voilà Split et la Croatie. Pourquoi ne pas y faire un petit autotour ? 800 km environ de Kotor au Monténégro jusqu'à Sibenik au nord de Split.
Fin août : après un petit saut ou plutôt un plongeon dans les belles eaux corses, retour à Mulhouse sur les traces de C215.
8 Août 16 : à 2 roues sur 3 frontières, ce circuit autour du lac de Constance ravit les 2 cyclistes !
Juillet 16 : longtemps rêvé, le voilà réalisé ce circuit nippon. De Tokyo à Osaka, en passant par Kanazawa, Kyoto, Nara et Hiroshima. A pied, à cheval, en voiture et en bateau à voiles, en shinkansen, métro, car et ferry...
Avril 16 : comme Ulysse, les vents vous ramènent toujours vers la Sicile; cette fois vers les îles éoliennes.
Mars 16 : avec 5° au thermomètre, pourquoi ne pas faire un tour dans les musées du coin. Un petit tour à la fondation Beyeler pour voir le "Coucou Bazar" de Jean Dubuffet, écouter les 1ères montres au Historisches Museum Basel (les photos sont ici), voir les ombrelles et parapluies au Spielzeug Welten Museum Basel , toucher à tout au musée Tinguely (mes photos) ou un peu plus loin revoir la Chapelle de Notre Dame du Haut à Ronchamp (ne pas oublier sa petite laine !)....
Bonne visite. Et à bientôt...

Pourquoi y aller ?

Avec qui partir ?

 Historique

Bulgarie

 Jordanie

 Croatie

Chypre

Bodensee à vélo

Japon

 Italie (Sicile, Ligurie, toscane, éoliennes)

 Grèce

 Pologne

Roumanie

 Turquie

 Ouzbékistan

Egypte

Chine

Nouvelle-Calédonie

Corse

 Indonésie

 Cuba

Musées dreyekland

 Jazz Zillisheim

Mexique

Commentaires

  1. https://www.youtube.com/watch?v=52uEnI1vjCM
    https://www.youtube.com/watch?v=tN-2_nbvO1Y
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ou contre les cadeaux de Pâques ?
      https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/03/29/pour-ou-contre-les-cadeaux-de-paques?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=en-alsace
      Le chocolat !

      Supprimer
    2. <a href="https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/03/29/pour-ou-contre-les-cadeaux-de-paques?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=en-alsace/"Pour ou contre les cadeaux de Pâques ? Chocolat !

      Supprimer
    3. "A l'Ouest rien de"... tout cela. D'abord retrouvailles familiales ,autour d'un repas festif' ,de chocolats "maison"(parfois) puis les rires(et chamailles!) entre jeunes cousins/cousines.
      Autre histoire dès que chacun suit son chemin,que les enfants vieillissent et que se réunir devient plus complexe...Futil ? hummm.

      Supprimer
    4. Les fêtes ont perdu le côté religieux, la pratique a été effacée, négligée et toute référence est oubliée. Il reste l'aspect mercantile de toutes fêtes dans un pays laïc. Et la famille est devenue "familles", gestion compliquée parfois...

      Supprimer
    5. Extrait de l'édito du journal l'Alsace d'aujourd'hui : ....Comme Noël, les fêtes de Pâques, jours fériés en France, sont l’occasion, pour les croyants, d’exprimer leur foi. Pour les non croyants ou adeptes d’autres religions que le christianisme qui se retrouvent aussi en famille autour d’œufs en chocolat, l’occasion est également idéale pour réfléchir au monde tel que nous le construisons. Quel sens donnons-nous à notre vie à travers nos actions du quotidien ? Quelles valeurs défendons-nous ? En ce week-end pascal, il est bon de prendre le temps de réfléchir pour que la honte exprimée par le pape ne s’accompagne pas du désespoir de n’avoir rien fait, nous qui ne sommes que de passage, pour rendre la société plus juste et plus pacifique.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés