La Roumanie

cimetiere joyeux sapanta roumanie
Une pluie fine tombe sur Bucarest, des bouchons interminables dans les rues de la capitale; le démarrage de ce circuit de 1 900 km s'annonce peu réjouissant, pourtant... 
prejmer transylvanie
Le lendemain mercredi, le ciel s'éclaircit mais la route vers Brasov est encore assez encombrée. Première halte à Prejmer, un village fortifié en Transylvanie. Puis ce sera Bunesti et Viscrii, deux autres villages saxons. Nuit à Sighisoara, belle cité médiévale.
Jeudi : circuit des trésors médiévaux jusqu'à Sibiu avec un premier arrêt à Biertan.
Et retour sur Sighisoara pour une seconde nuit dans la ville où naquit le prince de Valachie, Vlas Draculea à l'origine du personnage légendaire. 
transylvanie
En Transylvanie (centre et nord-ouest du pays) on trouve de nombreuses carrioles à cheval ou à vaches, des meules de foin, des villages rues avec des maisons en bois colorées, un décor atypique.
Après le centre du pays, direction le nord, vers Sighetu Marmatiei. La distance n'est pas énorme mais il n'y a ni autoroutes ni voies rapides dans le pays. Il faudra donc une journée pour parvenir à la frontière ukrainienne, en pays Maramures.
Le lendemain départ pour le cimetière joyeux de Sapanta....puis visite 
des églises en bois. Desesti...
Avant de partir vers l'est, un petit tour au marché de la ville.  Puis 5 heures de route jusqu'à Gura Humorului. Et on enchaîne aussitôt avec le monastère de Voronet et d'Humor.
Le lendemain matin, deux monastères peints (MoldovitaSucevita) au programme avant de revenir sur nos pas.
Voici le programme.

Commentaires

Articles les plus consultés