Oelenberg





 Fin septembre, la réservation avait été faite (merci, merci...) : un week-end à l'abbaye Notre Dame d'Oelenberg...Je prends mon vélo vendredi après-midi et direction Reiningue. (Marc qui fera le même séjour ira à pied depuis Guebwiller, chapeau !).
La chambre 8 ne pouvait mieux convenir...







Je fais le tour des lieux, le magasin monastique, le verger, l'église et la campagne environnante.



Nous sommes 5 ou 6 pensionnaires ce soir là.



Nous partageons les repas dans la salle commune sans les moines, seule leur lecture nous parvient à l'heure du déjeuner. Nous faisons le service et lavons la vaisselle.

















Les moments de prière rythment la journée des moines. Je me rendrai également à l'église mais pas à tous les offices. 





La cloche rassemble les moines dès 4 heures, je n'aurai pas le courage de les rejoindre...



Dimanche, fin du week-end, retour à la l'autre monde, celui du bruit, de la course...







Commentaires

Articles les plus consultés